Les caractéristiques de l’ouate de cellulose

Les caractéristiques de l’ouate de cellulose 

Connue pour son côté écologique et son coût imbattable, la ouate de cellulose ne cesse de séduire de plus en plus d’utilisateurs. Cependant avant d’opter pour ce modèle d’isolant, voici quelques informations qui vous seront certainement d’une grande utilité, que ce soit au niveau des caractéristiques que du prix de cet équipement.

Installation ouate de cellulose

Installation ouate de cellulose

En quoi consiste l’ouate de cellulose ?

Étant écologique, la ouate de cellulose est bonne pour la santé et pour l’environnement. En effet, elle ne contient pas de matières toxiques. Cet isolant contient en effet de papiers recyclés, traités contre les termites et le feu, garantissant ainsi une excellente longévité et une sécurité optimale. Recyclable, l’ouate de cellulose est disponible en panneaux, en vrac ou en flocons en fonction de chaque besoin. N’hésitez pas à consulter l’avis de votre revendeur afin de trouver le type de ouate de cellulose adapté à votre attente.

Combien coûte l’ouate de cellulose ?

L’isolation ouate de cellulose prix au m2 dépend de plusieurs critères, mais en moyenne cet isolant coûte entre 25 et 30 euros le mètre carré. Cela concerne entre autres l’épaisseur, le type de ouate de cellulose, la taille de la pièce à isoler ainsi que l’entreprise contactée pour effectuer vos travaux. Toutefois, il faut noter que l’ouate cellulose comparée aux autres isolants écologiques est beaucoup moins chère. Vous pourrez également comparer les offres proposées par les différentes marques afin de trouver l’isolant qui correspond le plus à votre attente. De quoi économiser sur votre budget pour bénéficier d’une offre adaptée à votre attente.

Ouate de cellulose, les avantages à connaître

Outre le rapport qualité/prix excellent, l’isolation ouate de cellulose prix au m2 abordable, il faut également noter que ce type d’isolant présente d’autres avantages. En effet, il offre une excellente performance thermique tout comme les autres isolants naturels. Avec 28 cm d’épaisseur, votre isolant en ouate de cellulose pourra répondre aux normes requises en  matière d’isolation thermique. Il faut également noter sa performance acoustique et sa résistance contre  le feu. Ces performances n’influent en aucun cas sur l’isolation ouate de cellulose prix m2. Alors, avant de vous lancer dans le choix de votre isolant, pensez à vous renseigner sur les avantages offerts par l’ouate de cellulose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 1 =